En savoir plus sur l’ACCH

Le Fondateur : Pascal Vesproumis

« Spécialiste en médecine générale, addictologue hypnothérapeute, je m’oriente progressivement vers la profession de conférencier en hypnose, afin de partager mon expérience et celle de nos confrères. »

Contacts

Relatif aux inscriptions : inscription@acchhypnose.fr | Questions générales : contact@acchhypnose.fr | À destination de Pascal Vesproumis : pascal@acchhypnose.fr

Partenariats

L’ACCH a pour double objectif de former et de créer des ponts entre les praticiens. De fait, depuis la création officielle de l’ACCH en 2022, nous initions des partenariats individuels et institutionnels.

  • Depuis septembre 2023, nous travaillons avec l’Institut IN-DOLORE (affilié France EMDR-IMO), présidé par Laurent Gross, également Vice-Président de l’association France EMDR-IMO. En avril 2024, nous organisons conjointement avec l’Institut In-Dolore un séminaire à Annecy en présence de Laurence Adjadj, Présidente de France EMDR-IMO et de Laurent Gross. Informations ici.
  • Depuis septembre 2022, nous travaillons avec de multiples conférenciers de l’hypnose et des spécialités liées aux thématiques évoquées dans le cadre de nos conférences et séminaires (Jean-Marc Benhaeim, Laurent Gross, Antoine Bioy, Eric Bonvin, …). Cette année à nouveau, vous retrouverez un certain nombre d’entre eux lors de nos conférences.

Questions académiques

Comment la formation est-elle validée ?

L’ensemble de cet enseignement sera validé par :

– L’assiduité de votre participation (excepté pour les trois séminaires optionnels en présentiel) ;
– L’analyse écrite d’un cas clinique ;
– La réponse écrite à une question sur l’éthique dans le soin hypnotique ;
– Un entretien final.

Seul le suivi de la formation intégrale donne accès à la validation.

La formation est-elle certifiée Qualiopi ?

La reconnaissance est en cours.

Questions techniques

Quel(s) lien(s) entre Au Carrefour du Soin et de la Vie & l’A.C.C.H. ?

Dans la continuité d’Au Carrefour du  soin et de la vie, je vous présentais en septembre 2022 ma plateforme d’enseignement de la clinique de l’hypnose en webinaire essentiellement mais non exclusivement.
 
Afin de mieux appréhender la clinique de l’hypnose et interpeler notre pratique, je propose aux soignants initiés ou non à l’hypnose, le nouveau cycle d’enseignement en webinaire 2023/2024, sous trois formats complémentaires (mensuels) :
Les séminaires 
Les supervisions 
Les conférences (ouvertes également au grand public)

Si j’ai repris le principe de fonctionnement d’Au Carrefour du Soin et de la Vie, l’Atelier Clinique de la Confusion Hypnotique inaugure un rythme mieux construit, des tarifications plus claires et a vocation à se développer plus largement, ainsi qu’à être reconnu sur le plan académique.

En 2023, nous initions un certain nombre de partenariats.

Les ateliers se déroulent-ils exclusivement en ligne ?

Oui et non. La formation complète est exclusivement en ligne. Cependant, trois séminaires en présentiel à Annecy sont organisés cette année 2023-2024. Deux d’entre eux seront accessible à distance, aucun de ces trois séminaires n’est compris dans la formation complète à distance.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui, la formule complète peut être réglée en une fois en début d’année ou mensuellement de septembre à juin (10 mensualités).

Comment s’inscrire ?

Le site acchhypnose.fr est lié à la plateforme de réservation et de paiement acch.podia.com. Il vous suffit de créer un compte (ou de réemployer votre compte de l’année passée) pour vous inscrire aux différents modules.

Pourquoi les séminaires ne sont-ils pas enregistrés ?

Nous ferons ensemble des mises au point théoriques, mais nous analyserons surtout des cas cliniques en direct, en vous impliquant dans des consultations de patients présents. Nous pourrons retrouver certains patients au cours de plusieurs séminaires afin d’apprécier l’évolution.
 
Cette immersion dans la clinique me semble essentielle et repose naturellement sur le respect de la déontologie la plus stricte : pas d’enregistrement des consultations et respect du secret professionnel.

Quelle politique de remboursements ?


Des remboursements peuvent être disponibles pour les Services payés, comme décrit dans Notre Politique de remboursement ci-dessous : Si le Produit que vous avez acheté ne correspond pas à ce que vous attendiez, vous pouvez demander, dans un délai de 1 jour avant l’événement pour un événement ponctuel, que nous vous remboursions sur votre mode de paiement initial. Nous ne procéderons à aucun remboursement si vous en faites la demande après l’expiration du délai de garantie de 1 jour avant l’événement pour un événement unique.

Pour les plans : Formation complète – les remboursements sont possibles jusqu’à 14 jours après votre premier paiement, vous perdrez tout accès à votre plan et aux événements, même si vous vous y êtes inscrit. Si vous avez assisté à un événement pendant cette période, le prix d’un billet simple sera déduit du remboursement. Si vous choisissez le paiement mensuel, vous pouvez interrompre votre plan à tout moment, sans aucun remboursement. L’abonnement mensuel et l’abonnement annuel vous engagent selon deux périodes de 5 mois. En cas d’interruption de l’abonnement annuel avant le 31 janvier 2024, 50% de l’abonnement hors frais vous sera remboursé. En cas d’interruption de l’abonnement annuel postérieure au 31 janvier 2024, aucun remboursement n’est du. En cas d’interruption de l’abonnement réglable sur 10 mois avant le 31 janvier 2024 et après le délais de rétractation de 14 jours, les 5 premiers mois seront dus. En cas d’interruption postérieure au 31 janvier 2024, l’intégralité de la somme restante sera due débitée au moment de la désinscription.

Cas spécifiques : Les séminaires en présentiel disposent d’une politique spécifique de remboursement, avec un délais maximum d’annulation compris entre 5 et 10 jours avant l’évènement. Il sera spécifié sur chaque page évènement concernée.

Pour demander un remboursement, veuillez envoyer un courriel ici : en envoyant un message à A.C.C.H. avec pour objet « Demande de remboursement ».